Caméléon et la loi 25 

La loi 25 vise à moderniser les dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels. Chez Caméléon, on s’engage à s’y conformer – la protection de vos données est importante pour nous. Voici lesquelles sont conservées et comment elles sont utilisées, selon le cycle de recrutement dans lequel vous vous trouvez avec notre équipe.  

 

Quelques informations importantes :  

  • Tous vos renseignements se trouvent dans nos systèmes de suivi des candidatures  
  • En cas de bris de confidentialité, vous serez immédiatement notifié 
  • Vous pouvez en tout temps demander à ce que l’on supprime votre dossier, soit à en envoyant directement la demande à info@cameleonrh.com, ou simplement en cliquant sur le bouton à cet effet dans les courriels que vous aurez reçus de notre part! 
  • Suite à la lecture de ce document, vous avez toujours des questions ? N’hésitez pas à contacter la responsable de la protection des renseignements personnels, Marie-Andrée Lévesque, présidente et fondatrice, au marie-andree.levesque@cameleonrh.com. 

 

Vous appliquez sur l’un de nos postes ou vous considérez une opportunité présentée par nos recruteurs?

En visitant notre page carrière, l’un de nos postes capte votre attention ? Ou peut-être êtes-vous simplement intéressé par l’un des postes proposés par l’un des membres de notre équipe   

À cette étape-ci, nous aurons à votre dossier uniquement les informations que vous nous aurez partagées, soit :  

  • Votre CV 
  • Votre ville de résidence  
  • Vos informations de contact  

Vous l’aurez probablement deviné : elles nous permettent d’évaluer votre candidature selon le poste convoité, et de vous contacter pour vous en faire un suivi! 

 

Ce n’est pas parce que cette opportunité n’était pas la bonne que la prochaine ne sera pas un fit parfait! Par la nature même de notre entreprise, nous conservons vos informations afin de pouvoir vous contacter à nouveau si une opportunité qui semble correspondre à vos expériences professionnelles tombe entre nos mains 

 

Vous rencontrez l’un des membres de notre équipe pour une entrevue  

L’objectif de l’entrevue est de déterminer si vos expériences, vos compétences et vos intérêts professionnels sont en adéquation avec un poste en particulier. Pour évaluer ceci, nous nous devons de vous poser des questions sur ces éléments, et de conserver les réponses pour faire l’évaluation de votre candidature. Les notes d’entrevue sont conservées à même votre dossier dans nos systèmes.  

Un avis se trouve à même l’invitation vers l’entrevue. En acceptant l’entrevue, vous acceptez que vos notes soient conservées. Important : ces notes ne seront jamais envoyées à qui que ce soit en dehors de Caméléon sans votre consentement. 

 

Votre candidature est présentée à l’un de nos employeurs 

Sachez que jamais nous n’enverrons votre candidature à un employeur, ou tout autre renseignement permettant de vous identifier à quiconque en dehors de Caméléon sans votre consentement. Vous recevrez une demande de consentement par courriel pour nous permettre de transférer vos informations à un employeur en particulier, soit votre CV ainsi que quelques notes d’entrevue pertinentes au poste convoité.  

Ces informations sont envoyées à l’employeur afin qu’il puisse évaluer votre candidature de façon adéquate.  

 

Vous en êtes à l’étape des vérifications d’antécédents professionnels ou criminels

Selon notre mandat avec l’employeur, nous effectuons les vérifications demandées. Nous vous demanderons donc votre consentement écrit pour effectuer les vérifications. Aucune vérification ne sera effectuée sans votre consentement.